Le ster, créateur des petits plaisirs quotidiens
Le partage c’est le sel de la vie : ce sont les relations humaines qui nous inspirent et nous font grandir.
Chez Le Ster, nous pensons que l’irrésistible douceur de nos gourmandises moelleuses a tout bon pour rapprocher les gens.
C’est pourquoi chaque jour, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire et notre créativité pour nourrir des moments de convivialité, des bonheurs simples à savourer ensemble au quotidien.
Histoire de la marque
2022
Le Ster lance Sorties Du Four. Une nouvelle gamme de madeleines moins sucrées mais toujours aussi gourmandes
2021
Fière de son héritage et de son ancrage local, Le Ster fait évoluer son positionnement de marque pour s’adresser davantage à «Tous les gourmands». Cette évolution s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et packaging, à découvrir ci-après.
2020
Conscient des enjeux environnementaux, 4 ans plus tard, Le Ster innove en étant les premiers à lancer un sachet en papier recyclable pour ses pancakes
2016
Fidèle à son esprit de curiosité originel, Le Ster traverse l’Atlantique pour en rapporter un grand classique à redécouvrir : le pancake.
2015
À l’occasion des 50 ans de la marque, Le Ster s’offre une seconde jeunesse avec un nouveau logo et de nouveaux packagings.
2009-13
Soucieuse de toujours plus de qualité, Le Ster lance une Madeleine longue Nature Bio en 2010, puis fait évoluer ses recettes en améliorant le moelleux de ses recettes phares (madeleines longues et quatre quart) en 2013.
2002
Le Ster change d’identité et fait la part belle aux gâteaux moelleux.
1985
Forte de son succès, Le Ster doit agrandir son activité, notamment avec un nouveau site de fabrication. Fidèle à Locminé, en Bretagne, la marque modernise son logo, pensé comme une enseigne
1970-82
Très largement inspirée de la Bretagne et des bretons, la gamme de pâtisseries Le Ster s’étoffe : quatre-quart, maillettes, Délice Locminois et crêpes de Landerneau s’imposent alors comme les grandes références historiques.
1965
La naissance
Monsieur Jean Le Ster ouvre sa toute première biscuiterie-pâtisserie dans la petite bourgade de Locminé, en Bretagne.